Catalogue formations 2021

Découvrez le nouveau catalogue de formations de l'Université des Métiers et de l'Artisanat Centre-Val de Loire !

Qu'est ce que l'Université des Métiers et de l'Artisanat ?

C’est un réseau composé de :
  • ​4 Centres de formation d’Apprentis (CFA) gérés par la Chambre de Métiers et de l’Artisanat Centre-Val de Loire,
  • 6 lieux de formations dédiés à une large gamme de programmes courts et diplômes,
  • 650 collaborateurs,
  • 400 formateurs, professeurs, experts de la pédagogie et des métiers.
L’offre est large, modulaire et adaptable à vos besoins. Avec plus de 40 ans d’expérience au service des apprentis et des entreprises, nous accueillons chaque année 5 000 stagiaires en formation et 4 300 apprenti.e.s dans nos Centres de Formation (CFA).

Nous vous proposons au sein de l’Université des Métiers et de l’Artisanat :

• d’obtenir un diplôme en alternance (du CAP au Master),
  • d’apprendre à devenir chef d’entreprise en présentiel mais aussi à distance, c’est possible,
  • d’acquérir des compétences dans des domaines techniques mais également dans des domaines transverses à l’entreprise comme la compta/gestion, le numérique, le développement personnel, etc...
Vous avez l’esprit d’entreprendre, vous avez envie d’apprendre, d’obtenir un diplôme ou d’acquérir, de développer, renforcer, de mettre à jour vos compétences tout au long de votre vie, découvrez toutes les formations courtes disponibles dans notre région !

Résolument centrées sur l’action et l’expérience, nos formations reposent aussi sur des outils et des ressources uniques : un vivier de formateurs et une connaissance de l’entreprise.

Consultez ci dessous le catalogue régional des formations 2021, dont vous pouvez également demander une version papier auprès d'Isabelle Autret pour le Loir et Cher : iautret@cma-41.fr :

Nos formations courtes, qualifiantes ou diplômantes, vous permettront d’optimiser vos performances !
>Téléchargez dès à présent nos DATES DE FORMATIONS 2021, DISPENSEES EN LOIR ET CHER

Vos contacts en Loir et Cher : Isabelle Autret, iautret@cma-41.fr, 02 54 44 65 67, et en région Centre Val de Loire :