Concours de la meilleure baguette tradition 2020

Artisans boulangers de Loir et Cher, participez au concours de la meilleure baguette de tradition le 25 septembre 2020 qui aura lieu à la Chambre de métiers et de l'artisanat à Blois.

La Chambre de Métiers et de l'Artisanat de Loir et Cher et La Fédération départementale des boulangers et des Boulangers-Pâtissiers de Loir et Cher organisent le concours de la « Baguette de tradition Française».
Ce concours se déroulera le vendredi 25 septembre 2020 de 8h30 à 12h30 dans les locaux de la Chambre de métiers et de l'artisanat de Loir et Cher-16, rue de la Vallée Maillard-41018 Blois cedex

Sont admises à participer à ce concours les entreprises relevant du code NAF 1071 C.

Chaque candidat devra adresser son inscription accompagnée de sa participation par chèque d'un montant de 20 € (droit d'inscription) avant le 21 septembre 2020 à la Chambre de métiers et de l'artisanat,
16 rue de la Vallée Maillard- 41000 BLOIS.

Chaque candidat devra panifier 3 baguettes de tradition française, répondant aux prescriptions de l'ar­ticle 2 du décret n° 93-107 4 du 13 septembre 1993.
Elles devront mesurer au minimum 50 cm de long (non farinées) et devront peser, après cuisson, 250 g (tolérance : 5 %) .

Chaque participant certifiera sur l'honneur que les trois baguettes présentées sont de sa propre fabrication. Les organisateurs ne peuvent être tenus responsables en cas de litige.

En partenariat avec la Région Centre-Val de Loire, la Ville de Blois, la MAPA et le Crédit Agricole Val de France.

=> Lire ici le réglement

La remise des prix se fera le jour même à 12h30