Les marchés ouverts et produits frais locaux en Centre-Val de Loire

Découvrez la carte des marchés ouverts en Centre-Val de Loire

Le réseau des Chambres de Métiers et de l’Artisanat (CMA) Centre-Val de Loire a constitué une carte régionale des marchés ouverts. Vous pourrez retrouver vos nombreux artisans de la filière Alimentaire : Boucher, Charcutier, Poissonnier, Volailler, Boulanger…

Votre soutien à ces petites entreprises françaises de proximité est essentiel pour leur permettre de maintenir un minimum d’activité afin de passer le cap du confinement.

Bien évidemment, n’oubliez pas de respecter les gestes barrières :

• Lavez très régulièrement vos mains
  • Toussez ou éternuez dans son coude ou dans un mouchoir
  • Utilisez un mouchoir à usage unique et le jeter
  • Saluez sans serrer la main
  • Gardez vos distances
Cliquez sur l'icône présente sous la liste des départements afin de passer en mode plein écran ou sur ce lien.

(carte actualisée au 09/04/2020)

Ces marchés ont reçu une autorisation d’ouverture dérogatoire faisant suite à la décision du gouvernement d’interdire l’essentiel des marchés en plein air (lundi 23 mars 2020). La liste des marchés ouverts a été établie à partir des autorisations de chaque préfecture de département et des informations à disposition des CMA. Lorsque les renseignements étaient disponibles, nous avons indiqué les jours et les horaires des marchés.

Par mesure de précaution, nous avons aussi indiqué les coordonnées des mairies que nous vous invitons à contacter si vous souhaitez vérifier ou compléter les données fournies sur notre site internet. Les autorisations d’ouvertures des marchés sont susceptibles d’évoluer quotidiennement en fonction des décisions préfectorales.

Découvrez la carte des produits frais en Centre-Val de Loire

En cette période de pandémie COVID-19 et de confinement, nos agriculteurs et artisans sont fortement fragilisés, alors que les consommateurs ne savent pas toujours où s’approvisionner en produits frais.

La plateforme produits-frais-locaux-centre-valdeloire.fr s’adresse à vous, consommateurs, producteurs, artisans et distributeurs du Centre-Val de Loire.

Tous solidaires et citoyens pour une alimentation saine et la valorisation du travail des agriculteurs et artisans régionaux !

Producteur/Artisan de produits locaux, référencez-vous !