Mise en vente Bâtiment

La Chambre de Métiers et de l’Artisanat met en vente un immeuble de bureaux et salles de réunion situés au 13 rue Robert Nau à Blois.

Bâtiment de plain-pied, d’une surface 666,54 m² sur un terrain de 3 828 m², composé de plusieurs bureaux, salles de formation, de réunion et locaux à usage de cantine. L’ensemble des pièces est desservi par un couloir.

Le local informatique est équipé d’une baie de brassage.

Toutes les pièces sont câblées. Les normes d’accessibilité sont respectées.

Le sol est en PVC et les murs sont recouverts de papier peint ou de peinture. Les huisseries sont en aluminium. Le bâtiment a été acquis en 2005 et d’importants travaux ont été réalisés : rénovation de l’étanchéité et isolation de la toiture terrasse, rénovation de l’installation électrique, construction d’une chaufferie et pose d’une chaudière gaz. Le bâtiment dispose d’un système d’alarme.
Une aire de stationnement est présente en extérieur pour une capacité de 34 véhicules. L’état général intérieur et extérieur est bon. Le bâtiment est situé en périphérie nord de la ville à proximité immédiate d’un centre commercial, de la départementale 957 et de l’autoroute A 10.

Prix proposé : 400 000 € net vendeur.

L’acheteur prend les lieux en l’état, il ne pourra demander aucune garantie au vendeur.

Une visite obligatoire est prévue avant de déposer une offre d’achat.
Des visites des lieux sont organisées les 28 mai et 4 juin 2020 à partir de 14 heures.

Inscription préalable et demande des pièces du dossier auprès de l’accueil de la CMA 41, espaceconseil@cma-41.fr ou 02 54 44 65 83 sur les horaires d’ouverture.

Destination du bien : tertiaire, bureau

Information sur le bien
Etat d’occupation : libre de toute occupation
Détention : pleine propriété
Destination actuelle : bureaux, salles de formation
Taxe foncière 2019 : 6 441 €
Référence cadastrale : parcelle cadastrée HR n°4
Zonage PLU : UEa

Année de construction : 1984

Procédure de vente
Tout acheteur doit proposer une offre d’achat comprenant l’état-civil, relevé k-bis ou relevé D1 de l’acheteur, l’attestation de visite des lieux, son offre de prix ainsi que son plan de financement avec les conditions suspensives éventuelles, et la destination de l’immeuble dans son projet.

Cette offre doit être obligatoirement adressée par lettre recommandée avec avis de réception, au plus tard le 22 juin 2020, à l’attention de M. le Président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat, Maison des entreprises, 16 rue de la Vallée Maillard 41018 BLOIS cedex.

Pour être autorisé à déposer une offre, le candidat devra avoir visité les lieux.

Le Président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Loir-et-Cher informera le ou les candidats de sa décision le 30 juin 2020.
La promesse de vente doit être signée dans la foulée.