Participez aux JEMA 2020 !

Les Journées Européennes des Métiers d’Art (JEMA) permettent de découvrir les Métiers d’Art, en immersion chez les professionnels, dans les centres de formation aux métiers d’art ou encore au travers de manifestations originales. Engagez-vous aux côtés de l’Institut National des Métiers d’Art et de la Chambre régionale de Métiers et de l’Artisanat du Centre-Val de Loire pour mettre en valeur vos savoir-faire sur votre territoire !

En Centre-Val de Loire :

La Chambre Régionale de Métiers et de l’Artisanat a été retenue pour piloter et animer les JEMA en région Centre-Val de Loire.

Cette 14ème édition sera organisée du 3 au 5 avril 2020 sur le thème des "Matières à l’œuvre". L’occasion de mettre à l’honneur la matière : noble, brute, recyclée, transformée, réutilisée…

Répondez à l’appel à candidature des JEMA ! Il est ouvert jusqu'au 2 février 2020 sur le site www.journeesdesmetiersdart.fr

Engagez-vous aux côtés de l’Institut National des Métiers d’Art, de la Chambre Régionale de Métiers de la Région Centre Val de Loire et de la Chambre de Métiers et de l'Artisanat de Loir et Cher pour mettre en valeur vos savoir-faire sur votre territoire !

Votre activité devra relever de la nomenclature des métiers d'art fixée par l'arrêté du 24 décembre 2015.

Participer aux JEMA 2020, c'est s'engager dans un événement exceptionnel unique au monde, destiné au grand public, curieux de découvrir les ateliers, les métiers, et le patrimoine vivant. Il est un moment clé pour porter un autre regard sur notre patrimoine.

Vous prendrez connaissance du règlement intérieur en cliquant ici.

En Loir et Cher, vous avez la possiblité d'ouvrir vos ateliers ou de rejoindre des évènements collectifs sur les sites suivants :

- Château de Chèmery

- La Chapelle Saint Jacques (Vendôme)

et d'autres sites à venir.

N'hésitez pas à revenir vers Marie-Noëlle LE CAM pour toute demande d'information. Nous comptons sur vous !

Coordonatrice départementale Métiers d'Art en Loir et Cher : Marie-Noëlle LE CAM/ 02 54 44 65 28 / mnlecam@cma-41.fr
Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Loir et Cher

"Partenaire dans le cadre des JEMA"