Vous êtes ici

Prix des Métiers d'Art 2020

Prix Métiers d’Art 2020

Métiers de la tradition et de la conservation-restauration

Vous exercez un Métier d’Art (cf liste officielle de l’INMA) en région Centre-Val de Loire et vous souhaitez faire reconnaître votre savoir-faire ?

Candidatez au Prix Départemental des Métiers d’Art en Loir et Cher qui aura lieu le 15 septembre 2020 dans les locaux de la CMA41 !
Ce prix, organisé par le réseau régional des Chambres de Métiers et de l’Artisanat et le Conseil Régional Centre-Val de Loire, récompense chaque année un artisan d’art d’exception exerçant son activité en région Centre-Val de Loire pour une œuvre réalisée il y a moins de 3 ans.

Le lauréat du Prix Départemental participera ensuite au Prix Régional, remis lors d’un évènement médiatisé sur le Salon Régional des Métiers d’Art d’Orléans en 2021.

Le concours est ouvert à tous les professionnels Métiers d’Art, exerçant dans les domaines de la tradition* et de la conservation-restauration.

Pour tout renseignement, contactez le référent Métiers d’Art de la Chambre de Métiers et de l'Artisanat de votre département, qui vous guidera dans le dépôt de votre candidature.

* Sont considérés comme appartenant au secteur des métiers de la tradition les professionnels qui consacrent tout ou partie de leur activité à la réalisation d’objets d’art traditionnels de qualité en petite et moyenne série, et selon le respect des matériaux et des techniques traditionnelles.

-> Dossier de candidature 2020 (Word ou PDF)

-> Voir la liste officielle des Métiers d’Art

-> Voir le règlement du Prix Métiers d’Art 2020

Votre contact en Loir-et-Cher : Marie-Noëlle LE CAM, 02 54 44 65 28 - mnlecam@cma-41.fr