Semaine de l'apprentissage dans l'artisanat

Du 1er au 8 février 2019, le réseau des Chambres de métiers et de l’artisanat (CMA), avec le soutien du ministère du Travail, organise la première édition de la Semaine de l’apprentissage dans l’artisanat.

L’occasion de mettre en lumière l’action des CMA en faveur de l’apprentissage et de promouvoir les atouts de cette formation, tant auprès des jeunes que des chefs d’entreprise.

Avec la semaine de l’apprentissage dans l’artisanat, axée autour de trois thématiques, orientation, formation, recrutement, les chambres de métiers et de l’artisanat veulent encourager tous les publics, qu’ils soient jeunes ou en reconversion professionnelle, à choisir l’apprentissage.L’apprentissage est en effet un maillon essentiel de l’artisanat.

C’est par cette voie que les CFA du réseau permettent aux apprentis d’acquérir un savoir-faire et aux chefs d’entreprise d’avoir l’assurance de collaborateurs qualifiés : un pari gagnant-gagnant auquel « c’est toujours le bon moment » d’avoir recours.

Qu’il s’agisse de vous accompagner dans votre choix d'orientation, de vous former pour rejoindre l’artisanat ou de recruter un jeune pour le former aux techniques de votre entreprise « Avec votre CMA, c’est toujours le bon moment pour l’apprentissage ».

L'apprentissage dans l'artisanat

Avec ses 250 métiers, l'artisanat offre de réelles opportunités de carrières : à n'importe quel âge, quel que soit votre diplôme, vous pouvez décider de rejoindre ce secteur dynamique.

#LeBonMoment

Au programme dans le 41 => voir le dossier de presse