Gagner du temps et de l'argent avec le Club Pro Achat 41

Le mot du Président

"Gagner du temps et de l’argent constitue le leitmotiv de tout entrepreneur qui se respecte.
Mais seul il n’est pas toujours évident d’atteindre cet objectif.
C’est pourquoi, avec le Club Pro Achats 41, nos adhérents et la CMA 41 (Chambre de métiers et de l’artisanat de Loir-et-Cher) ont décidé de s’unir pour œuvrer dans la convivialité sur la diminution de vos frais généraux.

Les dossiers* traités sont choisis par nos adhérents en fonction de leurs priorités.

Vous pouvez choisir de participer ou non à nos réunions mensuelles et au développement de notre club, dans les locaux de la CMA 41 (16 rue de la Vallée Maillard à Blois).

Il n’y a aucune obligation et aucune contrainte pour vous.
Adhérer c’est soutenir notre démarche et bénéficier immédiatement de l’ensemble des offres négociées auprès de nos partenaires locaux. C’est pour vous l’assurance de réaliser de grandes économies, de développer votre réseau local et de contribuer au développement économique du Loir-et-Cher.

Alors amis entrepreneurs à très vite parmi nous, nous comptons sur vous !"

Mathieu Dumas, Président du Club Pro Achats 41

(*postes d’achats correspondants à des frais généraux)

1. Les résultats déjà obtenus ?
*  - 65% sur l'achat et l'entretien des extincteurs
* - 20 à - 40% sur les fournitures de bureau
* - 23% sur le contrôle technique des véhicules pro et perso

2. Les avantages de votre adhésion ?
- Bénéficier d’un négociateur pro et dégager du temps à son cœur de métier
- Diminuer le coût de ses achats généraux et améliorer son résultat
- Réaliser des achats locaux tout en gardant le libre choix de vos achats
- Une relation fournisseurs acheteurs équitable

=> télécharger le formulaire d'adhésion

3. Les manifestations et réunions du Club Pro Achats 41

- Le salon de la création d’entreprise : Il a lieu chaque année en novembre dans les locaux de la CMA41 (16 rue de la Vallée Maillard - 41000 Blois), n’hésitez pas à venir nous rencontrer sur notre stand.

- Les réunions mensuelles : l’occasion de venir nous rencontrer afin d’en savoir plus et si vous le souhaitez de présenter votre activité aux autres membres du club. Voici les prochaines dates et lieux :

- Lundi 11/01/16 de 13H à 14H (à Blois dans les locaux de la CMA41 - Salle Léon FOURNIER)
- Lundi 01/02/16 de 13H à 14H (à Vendôme, lieu à confirmer)
- Lundi 07/03/16 de 13H à 14H (à Blois dans les locaux de la CMA41 - Salle Léon FOURNIER)
- Lundi 18/04/16 de 13H à 14H (à Contres ou Romorantin-Lanthenay, lieu à confirmer)
- Lundi 09/05/16 de 13H à 14H (à Blois dans les locaux de la CMA41 - Salle Léon FOURNIER)
- Lundi 20/06/16 de 13H à 14H (à Mer, lieu à confirmer)
- Lundi 04/07/16 de 13H à 14H (à Blois dans les locaux de la CMA41 - Salle Léon FOURNIER)
- Pas de réunion en août 2016
- Lundi 12/09/16 de 13H à 14H (à Blois dans les locaux de la CMA41 - Salle Léon FOURNIER)

4. FAQ

Nous essayons de répondre ci-dessous aux questions  les plus fréquemment posées.

Quel type de structure êtes-vous ?
Le Club Pro Achats 41 est une association Loi 1901 domiciliée dans les locaux de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Loir-et-Cher.

Qui sont vos adhérents ?
Nos adhérents sont des entrepreneurs immatriculés au répertoire des métiers de la CMA41 ou de la CCI41.

Je peux donc devenir membre de votre association quelle que soit mon activité professionnelle ?
Parfaitement, dès lors que vous êtes un artisan ou commerçant immatriculé en Loir-et-Cher et ce quelque soit votre secteur d’activité.

Quel est le montant de l’adhésion ?
Ce montant est symbolique, nous avons fixé la cotisation annuelle pour 2016 à 50€. Inutile de préciser que dès les premiers achats ce montant est rentabilisé.

Comment bénéficier des avantages et remises obtenus ?
Il vous faut tout d’abord adhérer à l’association en complétant le formulaire d’inscription. Vous recevrez ensuite votre carte de membre ainsi que la liste des partenaires et offres préférentielles négociées pour vous.

S’agit-il de réaliser des achats groupés ?
Non du tout, chaque adhérent peut librement réaliser ses achats seul et en direct avec nos partenaires au moment où il le souhaite. Par ailleurs, aucune quantité n’est imposée.

Qui sont les fournisseurs partenaires du club ?
Il s’agit de commerçants et artisans locaux (tous domiciliés en Loir-et-Cher), choisis pour leur sérieux, leur proximité et leur rapport qualité/prix/service. La liste est remise aux adhérents le jour de leur adhésion.

Suis-je obligé d’acheter chez les partenaires du club lorsque je suis adhérent ?
Non. Vous pouvez librement choisir de profiter ou non des offres négociées auprès de nos partenaires ou choisir de poursuivre vos achats auprès de vos fournisseurs habituels.

En résumé, j’ai tout à y gagner ?
C’est exactement ça, il n’y a aucune contrainte et que des avantages. Pas d’obligation d’achat, pas d’obligation de présence à nos réunions, aucune démarche à effectuer. Il vous suffit d’adhérer pour profiter librement des offres négociées pour vous auprès de nos partenaires locaux rigoureusement sélectionnés.

5. Le conseil d’administration/Contacts

Président : Mathieu DUMAS (Sociétés Un Monde De Services & Un Monde De Services Pro à BLOIS)
Vice-président : Jean-Louis MARLEIX (Société Demelem à ONZAIN)
Trésorière : Martine ROULET (Garage Renault à CONTRES)