Trouver une entreprise : consulter et candidater

L’entrée en apprentissage nécessite que vous recherchiez un employeur qui accepte de vous former ainsi qu’un Centre de Formation d'Apprentis (CFA). Cette étape est importante. Vous devez vous y prendre le plus tôt possible pour augmenter vos chances de réussite.
.

Quelles démarches pour trouver un employeur ?

Quelles formalités doivent être accomplies ?

Lorsque le chef d’entreprise est d’accord pour vous former, il lui appartient d'effectuer les formalités nécessaires et de prendre contact avec le service "Formalités" de son département. Un contrat d’apprentissage doit être signé ; pour le remplir vous devez (ou votre représentant légal) communiquer à l'entreprise toutes les informations utiles pour compléter ce contrat. Ce dernier devra comporter votre signature, celle de votre représentant légal, le cas échéant, et de l’employeur.

La CMA 41 vous propose des services adaptés pour trouver une entreprise en apprentissage. Téléchargez l'application Alternance 41