Vous êtes ici

Trouver une entreprise : consulter et candidater

L’entrée en apprentissage nécessite que vous recherchiez un employeur qui accepte de vous former ainsi qu’un Centre de Formation d'Apprentis (CFA). Cette étape est importante. Vous devez vous y prendre le plus tôt possible pour augmenter vos chances de réussite.
.
.

Quelles démarches pour trouver un employeur ?

  • Contacter le CAD afin de vous mettre en relation avec une entreprise qui recrute ;
  • Effectuer vos propres démarches de prospections auprès des entreprises, laisser des CV, envoyer des candidatures spontanées ;
  • Votre recherche peut aboutir à un apprentissage dans une entreprise éloignée de votre domicile. Sachez que des solutions existent pour vous aider à résoudre vos difficultés de logement si elles existent.

    => Consultez nos offres.

Quelles formalités doivent être accomplies ?

Lorsque le chef d’entreprise est d’accord pour vous former, il lui appartient d'effectuer les formalités nécessaires et de prendre contact avec le service "Formalités" de son département. Un contrat d’apprentissage doit être signé ; pour le remplir vous devez (ou votre représentant légal) communiquer à l'entreprise toutes les informations utiles pour compléter ce contrat. Ce dernier devra comporter votre signature, celle de votre représentant légal, le cas échéant, et de l’employeur.
  
=> Téléchargez le formulaire de dépôt de candidature pour vous inscrire au CAD et être mis en relation avec une entreprise qui recrute et retournez ce dossier par mail : cad@cma-41.fr ou par courrier (avec CV et lettre de motivation) à la Chambre de Métiers et de l'Artisanat / CAD / 16 rue de la Vallée Maillard / 41 018 BLOIS Cedex
       .
 Contactez votre Chambre de Métiers et de l'Artisanat au 02.54.44.65.69

.