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Bilan de compétences

Prix

  • 1 560Salariés d'entreprise artisanale, autres publics
    Le reste à charge pour le bénéficiaire varie selon la situation et le taux assuré par les fonds formations.
    Renseignez-vous après de votre conseiller CMA.

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Pour qui ?
A l'initiative du salarié ou de l'entreprise, le bilan de compétences s'adresse à toute personne en situation d'orientation ou de mutation professionnelle : salarié cadre ou non cadre, créateur / repreneur d'entreprise, chef d'entreprise ou conjoint collaborateur, demandeur d'emploi (licenciements, fin de CDD…).

Pourquoi ?
Pour être acteur de son avenir professionnel : évolution, réorientation, reclassement, mobilité interne ou externe…
Un moment personnel pour réfléchir sur soi-même, faire le point sur son expérience professionnelle et personnelle.
Le bilan de compétences permet d’étudier les possibilités d’évolution et de changement au sein de l’entreprise.
Met en évidence les compétences et la reconnaissance.
Permet de mieux identifier ses savoirs, compétences et aptitudes, de déceler ses potentialités inexploitées, de gérer au mieux ses ressources personnelles, d'organiser ses priorités professionnelles.
et permet à chaque bénéficiaire, en activité ou non, d'analyser ses compétences professionnelles, ainsi que ses aptitudes et ses motivations dans le but de définir un projet professionnel ou de formation.

Ce que cela apporte ?

Améliore la performance individuelle et collective de ses ressources humaines ;
Rend les salariés proactifs ;
Met en évidence les compétences et la reconnaissance ;
Détecte les forts potentiels ;
Mesure les capacités d’adaptation au changement

Comment ?
Au travers d'un accompagnement individualisé, d'évaluations et de tests, nos consultants adaptent les horaires de la prestation aux besoins et impératifs du bénéficiaire sous forme de cinq à sept séances d'une demi-journée pour une durée totale de 18 à 24 heures, sur ou hors temps de travail.
L'ensemble est réparti sur une période de 6 à 10 semaines environ.

Financement :
Nous vous accompagnons dans vos modalités de demande de prise en charge.

Le déroulement :
Un consultant accompagne le bénéficiaire à chaque étape du bilan pour un travail de réflexion en profondeur à travers :
 l'analyse des besoins et présentation des différentes étapes de la démarche au bénéficiaire.
 l'analyse des motivations et intérêts professionnels et personnels.
 l'identification des compétences et aptitudes professionnelles.
 l'évaluation des connaissances générales (si besoin).
 la détermination des possibilités d'évolution professionnelle.
 l'élaboration éventuelle d'un parcours de formation.

A la fin du Bilan de Compétences, il est remis au Bénéficiaire un Document de Synthèse comprenant les éléments détaillés de l'ensemble de la réflexion. Il en est l'unique destinataire comme cela est prévu dans la réglementation.

N'hésitez pas à nous contacter pour un entretien préalable, d'information, sans engagement de votre part.

Contact : Valérie Métrot, tel 02 54 44 65 98, vmetrot@cma-41.fr