Les mardis de la création

• Gratuit
    Cette réunion d'information vous est offerte par votre Chambre de Métiers et de l'Artisanat

• 1/2 journée

• République Française
    • Centre Val de Loire

Les mardis de la création permettent aux futurs créateurs d’entreprise d’obtenir en ½ journée les informations indispensables à une installation réussie.
Selon votre projet, la Chambre de Métiers et de l'Artisanat propose aux futurs créateurs et repreneurs de participer gratuitement à cette réunion.

Objectifs

• Fournir au créateur les informations essentielles dont il a besoin pour s’installer.
  • Donner au créateur les clés pour qu’il se pose les bonnes questions
  • Balayer l’ensemble du processus de création et de reprise

Pour qui ?

Toute personne souhaitant créer ou reprendre une entreprise (salarié, étudiants, personne en recherche d’emploi …)

Création / Reprise

Connaître les points-clés pour mieux appréhender les étapes et le vocabulaire de la création et de la reprise.
Trouver les financements et les aides, le statut social et fiscal du créateur, le statut juridique de l’entreprise, les formations pour un créateur , adresses utiles, les formalités administratives.

La CMA répond aux principales questions sur les différents statuts, notamment la micro-entreprise (allègement des formalités, Calcul des cotisations sociales et fiscales).

Dates en 2022 de 14h à 16h :
11 janvier, 1er février, 8 mars, 5 avril, 3 mai, 7 juin, 23 août, 4 octobre, 8 novembre et 13 décembre

Documents remis

Des brochures et documents d'information sont disponibles à l'issue de la réunion.

• République Française
    • Centre Val de Loire