Concours de la meilleure galette frangipane 2023

Concours de la meilleure galette frangipane de Loir-et-Cher
-

La Chambre de métiers et de l’artisanat Centre-Val de Loire organise, en partenariat avec la Fédération de la boulangerie, de la pâtisserie ainsi que du Crédit Agricole Val de France, de la MAPA, de la Minoterie Raimbert et du Moulin de Souvigny,  le concours départemental de la meilleure galette frangipane :
Le jeudi 5 janvier 2023
Campus des métiers et de l’artisanat Centre-Val de Loire
12 rue François BILLOUX à Blois.

-

Conditions pour participer au concours
-

Le concours est ouvert uniquement aux boulangeries, boulangeries-pâtisseries et pâtisseries du Loir-et-Cher signataires de la charte « Viennoiserie 100 % Maison » et/ou de la charte « Ici les pâtisseries sont faites maison ».

Le gagnant du 1er prix de l’année précédente ne peut pas concourir et est membre de droit du jury.

L’inscription est impérative et un droit d’inscription est à payer d'un montant de 20 €.

Inscription au concours

La date limite des inscriptions est fixée au 4 janvier 2023.

Les inscriptions devront être adressées à Franck LE GARGASSON à l’adresse suivante :
Chambre de métiers et de l’artisanat Centre-Val de Loire de niveau départemental Loir-et-Cher • 16 rue de la Vallée Maillard • 41018 BLOIS

Chaque entreprise devra présenter : deux galettes sans fève de 26 centimètres chacune, fourrées frangipane. De forme ronde (pas de forme Pithiviers). Décor traditionnel de l’entreprise. Une galette sera réservée pour la dégustation, l’autre pour la présentation. Les produits d’une dimension non conforme auront une pénalité.

Les produits fabriqués au préalable, seront déposés au Campus des métiers et de l’artisanat Centre-Val de Loire situé au 12 rue François Billoux à Blois,
le jeudi 5 janvier 2023, entre 12 h 30 et 14 h
dernière limite.

Ils seront dans un boitage blanc. Un numéro d’ordre sera attribué à chaque produit.

Les résultats seront proclamés le jeudi 5 janvier 2023  à partir de 17h30.
-

>>>Télécharger le règlement du concours et le dossier d'inscription

Bonne chance à tous !

Direction Entreprises et Territoires