Concours départemental du meilleur croissant au beurre & du meilleur flan pâtissier

Artisans boulangers, pâtissiers et traiteurs ?
Participez aux concours du meilleur croissant au beurre & du meilleur flan pâtissier !

-

La Chambre de Métiers et de l’Artisanat Centre-Val de Loire de niveau départemental Loir-et-Cher organise en partenariat avec la Fédération des Boulangers et Boulangers-Pâtissiers de Loir-et-Cher et l’organisation professionnelle des pâtissiers de Loir-et-cher,  le concours départemental du meilleur croissant au beurre & du meilleur flan pâtissier.
Le jeudi 7 juillet 2022
CFA Interprofessionnel de la Chambre de métiers et de l’artisanat de Loir-et-Cher
12 rue François BILLOUX à Blois.

-

Conditions pour participer au concours
-

Le concours du meilleur croissant au beurre est ouvert aux artisans Boulangers-Pâtissiers et/ou Pâtissiers de Loir-et-Cher, signataires de la Charte « Viennoiserie 100 % Maison » et/ou de la charte « Ici les pâtisseries sont faites maison ».
Le concours du meilleur flan pâtissier est ouvert aux artisans boulangers-pâtissiers, aux pâtissiers et aux traiteurs de Loir-et-Cher.
-
Chaque artisan pourra participer à l’un ou l’autre de ces concours de façon indépendante ou aux 2 concours. Les salariés et apprentis peuvent y participer au nom de leur employeur. Il n’est admis par entreprise qu’un candidat par concours.
-
L’inscription est impérative et un droit d’inscription
est à payer. Il se monte à 20 € (vingt euros) pour chaque concours soit 40€ (quarante euros) pour les 2.

Inscription au concours

La date limite des inscriptions est fixée au 6 juillet 2022. Les inscriptions devront être adressées à Franck LE GARGASSON, Chambre de Métiers et de l’Artisanat – 16 rue de la Vallée Maillard 41000 Blois.
-
Les produits fabriqués au préalable, seront déposés au CFA interprofessionnel de la CMA CVL 41, 12 rue François Billoux 41000 Blois, le jeudi 7 juillet 2022 entre 8h30 et 9h30 dernière limite. Au-delà de cet horaire, les concurrents seront automatiquement éliminés. Les produits seront dans un contenant neutre et différencié pour les croissants et les flans. Un numéro d’ordre sera attribué à chaque produit de chaque candidat.
-
Les résultats de ces concours seront proclamés le jeudi 7 juillet 2022 à partir de 17h00.

-

Télécharger le règlement et le dossier d'inscription :

Bonne chance à tous ! Nous avons hâte de découvrir les lauréats !

Direction Entreprises et Territoires
Agence de Loir-et-Cher