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PACK Commercial

Prix

  • 210 €
    Financement possible par le CPF, le pôle emploi, Conseil de la formation CRMA , …
    Reste à charge du créateur repreneur : en fonction des financements obtenus; contactez notre conseillère formation.Toutes les informations transmises lors des entretiens restent confidentielles.

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Objectif général

- Analyser son positionnement sur le marché, choisir des actions commerciales, choisir le meilleur circuit de distribution.

Objectifs Pédagogiques

- Analyser son positionnement sur le marché pour se démarquer de ses concurrents et gagner de nouveaux clients,
- Choisir des actions commerciales adaptées et s’approprier des outils de communication pour booster ses ventes,
- Choisir le meilleur circuit de distribution et appréhender les différentes possibilités du Web.

Contenu Programme

Trouver ses clients en étudiant son marché et en se démarquant de ses concurrents :
- Etudier son marché,
- Clarifier et sécuriser son projet commercial,
- Prospecter et valoriser son offre.
Créer ses outils de communication adaptés à son entreprise et valoriser son identité dans sa stratégie commerciale.
Choisir son (ses) circuits de distribution, définir son juste prix et son coût de revient…
Cibler les actions commerciales les plus adaptées à ses clients.
Faire du Web 2.0 un atout pour le développement de son activité.

Formateurs :  Formation à distance en e-learning

Méthodes et moyens pédagogiques

- Plateforme de e-learning comportant des quizz, des vidéos,
- Animation ludique : formation pratique qui alterne études de cas réels et simulations (exercices et mise en pratique).
- Ordinateur + Internet.

Documents remis
Indicateur de performance
- Les retours sur enquête de satisfaction stagiaires

Dispositif d’informations et de positionnement des stagiaires

Un entretien individuel est proposé pour évaluer le besoin du stagiaire et l’orienter vers un parcours de formation adapté.
Il est remis à chaque futur stagiaire un programme détaillé, les dates, les conditions financières de la formation et un bulletin d’inscription ou une convention de stage.
Toute information demandée à un stagiaire a un lien direct avec la formation et
reste confidentielle.

Prise en compte de l’appréciation des stagiaires

- Lors de la dernière séance de la formation, il sera demandé à chaque stagiaire de compléter une enquête de satisfaction sur le déroulement de la formation. Avec l’appui externe de la société HSW un questionnaire à « chaud » est envoyé dans les 10 jours puis un questionnaire à « froid » dans les 2 mois après la formation

Evaluation des acquis de la formation

- Différents quizz d’évaluation au cours de la formation permettent de vérifier les connaissances acquises et un cas pratique est adressé pour finaliser la formation certifiée.
- A la fin de la formation il est remis une attestation de stage ainsi qu’une une attestation pour mesurer l’atteinte des objectifs pédagogiques, formulés en terme de « être capable de ». Elle mesure les capacités développées en formation, qui pourront être mises en œuvre dans une situation sociale ou professionnelle, en fonction de l’environnement de l’entreprise. Cette évaluation est élaborée par le formateur à partir des situations pédagogiques utilisées et impliquant le stagiaire.

Suivi Post Formation

- Un accompagnement individuel peut être proposé. Un formateur intervient pour vous aider à mettre en place les outils et les méthodes étudiés. Le coût supplémentaire est facturé directement au stagiaire (devis sur demande).

Public concerné : porteurs de projet de création

Pré-requis :

- Avoir un projet de création
- Avoir les compétences clés

Nombre de parrticipants : 1 (formation individuelle)

Durée, horaires : 14 heures

Dates et lieu de formation :  formation à distance accessible toute l’année - Le stagiaire dispose de 30 jours pour l’effectuer à partir de son inscription.

Téléchargez ici le bulletin d'inscription (PDF)

Formation à distance

Eligible au CPF

Contact : Isabelle Bouzy, 02 54 44 65 97, ibouzy@cma-41.fr