Développement commercial

• Construire une politique commerciale Objectif:

La stratégie commerciale de votre entreprise désigne un ensemble d’actions à mener pour assurer sa croissance. Lorsque vous aurez déterminé cette stratégie, il vous faudra la rédiger pour clarifier et synthétiser vos idées, et être ainsi en mesure de la présenter.

• Exporter Objectif:

Artisans exportateurs, pour réussir à l’export et mettre tous les atouts de votre côté, votre CMA est là pour vous apporter conseils, appui, suivi et formation.

• Se regrouper pour mutualiser Objectif:

Achetez moins cher en vous regroupant et en participant à des actions communes

• Titres et labels Objectif:

Affichez les couleurs de la Première entreprise de France restent pour l’Artisan très encadré. La règlementation de sa qualification « artisanale » est à ce sujet, très stricte. Des titres et labels de qualité existent et permettent à l’artisan de mettre en valeur son savoir-faire.