Concours départementaux du meilleur croissant au beurre & de la meilleure tarte au citron meringuée de Loir-et-Cher !

Concours départementaux du meilleur croissant au beurre & de la meilleure tarte au citron meringuée

La Chambre de Métiers et de l’Artisanat Centre-Val de Loire organise en partenariat avec la Fédération des Boulangers et Boulangers-Pâtissiers de Loir-et-Cher et l’organisation professionnelle des pâtissiers de Loir-et-cher,  les concours départementaux du meilleur croissant au beurre & de la meilleure tarte au citron meringuée, édition 2023 :

MARDI 19 SEPTEMBRE 2023
au Campus des Métiers et de l’Artisanat
12 rue François BILLOUX à Blois

Conditions pour participer aux concours

• Le concours du meilleur croissant au beurre est ouvert aux artisans Boulangers-Pâtissiers et/ou Pâtissiers de Loir-et-Cher, signataires de la Charte « Viennoiserie 100 % Maison » et/ou de la charte « Ici les pâtisseries sont faites maison ».

• Le concours de la meilleure tarte au citron meringuée est ouvert aux artisans boulangers-pâtissiers, aux pâtissiers et aux traiteurs de Loir-et-Cher. Les artisans non adhérents à la charte « ici les pâtisseries sont faites maison » devront déclarer sur l’honneur que l’ensemble de la fabrication est bien faite « maison ».
Chaque artisan pourra participer à l’un ou l’autre de ces concours de façon indépendante ou aux deux concours. Les concurrents doivent être inscrits au Répertoire des Métiers (RM).
Les salariés et apprentis peuvent y participer au nom de leur employeur. Il n’est admis par entreprise qu’un candidat par concours.
-
L’inscription est impérative et un droit d’inscription de
20 € (vingt euros) par concours sera à joindre avec le(s) bulletin(s) d'inscription ; soit 40 € (quarante euros) pour les deux concours.
Les chèques sont à libeller à l'ordre de la CMA Centre-Val de Loire.

►Inscriptions aux concours

La date limite des inscriptions est fixée au lundi 18 septembre 2023.

Les inscriptions devront être adressées à :

Chambre de Métiers et de l’Artisanat Centre-Val de Loire
​Franck LE GARGASSON - 16 rue de la Vallée Maillard -  41000 Blois
-
Les produits fabriqués au préalable, seront déposés au Campus des Métiers et de l'Artisanat situé au 12 rue François Billoux à Blois : mardi 19 septembre, de 8h30 à 9h30. Au-delà de cet horaire, les concurrents seront automatiquement éliminés. Les produits seront dans un contenant neutre et différencié pour les croissants et les tartes au citron meringuées. Un numéro d’ordre sera attribué à chaque produit pour chaque candidat.
-
Les résultats de ces concours seront proclamés à partir de 17h00.

Bonne chance à tous !

Direction  Régionale Entreprises et Territoires