Trouver le repreneur idéal

• Gratuit
    Financement possible par le DIF, le pôle emploi, Conseil de la formation CRMA , …
    Reste à charge du créateur repreneur : en fonction des financements obtenus; contactez notre conseillère formation.Toutes les informations transmises lors des entretiens restent confidentielles.

• Un ou plusieurs entretien selon les besoins.

Qui pourra me succéder à la tête de l'entreprise ?
Cette question bien évidemment cruciale pour la plupart des dirigeants doit être mûrement réfléchie.

OBJECTIFS :

Identifier les repreneurs potentiels

PUBLIC :

Tout chef d'entreprise artisanale souhaitant transmettre son affaire.

CONTENU DE LA PRESTATION :

Déterminer qui peut reprendre ?

• Un repreneur interne à l'entreprise
    • Un membre de la famille
    • Un salarié de l'entreprise : l'entreprise recèle de collaborateurs qui détiennent des compétences et savoir-faire réels.
  • Un repreneur externe : ce peut être une reprise par une personne physique ou par une autre entreprise.

Plus de 100 entreprises à reprendre sont connues par la Chambre de Métiers et de l'Artisanat de Loir-et-Cher !

Nos services recherchent le repreneur potentiel et vous mettent en relation.

Si les deux parties sont intéressées, il convient de montrer à l'éventuel repreneur l'entreprise telle qu'elle est (bilans financiers) et de l'aider à rechercher des solutions de financement notamment en le présentant au banquier du chef d'entreprise.