Participer aux Eco-défis

• GRATUITARTISAN
    Gratuit pour l'artisan grâce au financement des partenaires

Le Label est remis lors d'une cérémonie officielle.

• Eco-défis à réaliser sur une année

Relever des défis pour l’environnement !

L’opération Éco-défis des commerçants et artisans a été officiellement lancée par la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Loir-et-Cher, en partenariat avec le syndicat mixte VAL-ECO et Agglopolys, la Communauté d’agglomération de Blois, en janvier 2016. Cette opération entièrement gratuite, permet de valoriser par l’obtention du label « Éco-défis des commerçants et artisans », les entreprises artisanales et les commerces qui mettent en œuvre des actions concrètes en faveur de l’environnement.

Après le succès des éditions 2016 et 2017, une nouvelle convention de partenariat a été établie entre les trois signataires.

Pour cette 3e édition, l’opération a de nouveau été proposée aux artisans et commerçants du secteur de l’alimentation mais cette fois ci sur tout le territoire du syndicat VAL-ECO, soit un total de 417 entreprises concernées sur 53 communes.

=> Vidéo sur les éco-défis 2018

=> Vidéo sur les éco-défis 2017 des commerçants et artisans de Loir et Cher

Les professionnels intéressés bénéficient de l’accompagnement et des conseils des techniciens de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat et du syndicat VAL-ECO.

Conseillère Environnement
mpavy@cma-41.fr