Appui au recrutement d’un salarié

Votre activité se développe ? Vous envisagez de nouveaux projets, de nouveaux produits ou services ?
Vous devez donc renforcer votre équipe !
Pour vous aider à prendre votre décision et à préparer votre projet d’embauche, la CMA vous propose de bénéficier d’un accompagnement personnalisé pour la recherche de votre futur salarié (besoins, type de profil, fiche de poste, entretien, diffusion de l’offre, …)

=> retrouvez nos offres d'emploi dans l'Artisanat

Nouveauté : mise en place d'un référentiel technique métier "Installateur de chauffage bois" (document PDF).

*  ACCOMPAGNEMENT RECRUTEMENT & EMPLOI

L’embauche d’un salarié est une décision importante pour le bon fonctionnement et le développement de votre entreprise. En tant que dirigeant, il est essentiel de définir le profil et le poste correspondants aux besoins de l’entreprise. Soyez accompagné par notre conseiller CMA :
Aide à la définition de vos besoins (fiche de poste, type de contrat, …)
Appui au recrutement (aide à la définition du poste, à la rédaction et à la diffusion de votre l’annonce, mise en relation avec les candidats, aide à la pré-sélection, …)
Obligations liées à l’embauche (déclarations, sécurité de vos salariés, démarche d’intégration du salarié, …)
Législation du travail (congés, durée, entretien individuel, aspects réglementaires,  …)
Simulation du coût à l’embauche en fonction de la grille salariale de la convention collective
Recherche d’aides à l’embauche
Développement des compétences du salarié (plan de formation).

* DEMARCHE

Entretiens avec notre chargé de développement économique pour vous aider à faire le point et à préparer votre projet d’embauche,
Diffusion de l’offre (bourse d’emploi, web, radio, …)
Remise d’un document de synthèse identifiant les préconisations,
Accompagnement et suivi de la mise en œuvre des mesures.